[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quelques jours après la passation technique entre les Directeurs entrant et sortant de la Police Nationale, le Commissaire principal, nouveau Patron de la Police s'est vu remettre par le Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU le fanion de la Police Nationale. Pour la circonstance, une grande cérémonie a été organisée ce lundi 6 février dans la cour du Ministère. Celle-ci a mobilisé le Ministre, des hauts gradés de l'AND, la Police Nationale et ses démembrements, des invités de marque, sans oublier la présence du Directeur Général sortant, l'Inspecteur Général, Hair El-Karim Hilali.

Un seul discours a ponctué la cérémonie. Celui du Ministre, Mohamed DAOUDOU. Il est revenu sur les attentes de SEM, Azali Assoumani relatives au maintien de l'ordre et à la stabilité du pays. Il a passé en revue les efforts enregistrés au niveau de la Police Nationale, saluant à répétition le service rendu par Hair El-karim Hilali. Le Ministre a également martelé que le Successeur travaillera dans la continuité du chantier initié par son Prédécesseur dans le sens de l'amélioration. Revenant sur ses préoccupations, Mohamed DAOUDOU a recommandé à la Police Nationale de redoubler d'efforts pour plus de résultats. Il a reconnu la volonté de la Police Nationale, malgré des moyens peu suffisants dont elle dispose. Il a été ferme s'agissant de l'interdiction de la vente d'alcool sans licence, de la délinquance juvénile, des stationnements "sauvages" et de toutes sortes d'activités troublant la circulation des piétons et des véhicules.

Mohamed DAOUDOU a aussi recommandé à ses hommes de veiller et d'agir contre ceux qui tenteront de trafiquer le courant électrique de la Mamwe. Il s'agit là selon le Ministre, d'accompagner les engagements du Gouvernement dans le domaine de l'énergie. Concernant la récente décision portant sur l'annulation des avancements faits en fonction des grades attribuées, le Ministre a expliqué que le dossier sera étudié cas par cas et ensuite agir sans complaisance.

En marge de la cérémonie, le Nouveau patron de la Police Nationale, le Commissaire principal, Abdelkader Mahamoud s'est entretenu avec la presse locale. Il a réaffirmé son engagement à faire le suivi des dossiers en cours. Connaissant déjà la police Nationale, Abdelkader entend miser sur la valorisation des formations, le renforcement des capacités des agents et les différentes coopérations de la Police et ses partenaires dans le but d'accéder aux échanges d'expériences et d'autres pour parvenir aux résultats escomptés.

Photos de : Salim Mze Mbaba Dimeco (Attaché de Presse)
Ministère de l'intérieur
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.