[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La nouvelle centrale à Ngazidja est entrain en service hier matin. Mwali et Ndzuani suivront avant la fin du mois est-il annoncé. Du courant disponible 24/24 sur le territoire géré par l’Etat comorien, un rêve devenant espoir. Espoir de sortir de ces dizaines d’années de frustrations ; espoir de pouvoir enfin travailler, apprendre ; espoir de vivre sans le stress de la coupure.

Incontestablement ce « nouveau départ » doit être mis au crédit du président Azali. Bien sûr on pourra toujours trouver à redire sur le processus d’acquisition des groupes, sur la qualité des groupes, sur la couverture du pays en électricité, la célébration, etc. Cela n’en frise pas moins le parti pris d’opposants systématiques ou pire la mauvaise foi. Mais pour ceux qui vivent dans le pays, qui sont confrontés aux multiples problèmes liés à la disponibilité de l’énergie électrique, il s’agit d’un grand événement qui méritait d’être fêté. Il est normal aussi que le pouvoir Azalicherche à se faire mousser au maximum.

Pour les simples citoyens, la vraie problématique touche à l’exploitation des nouvelles centrales et à leur pérennité. C’est qu’on n’oublie pas qu’Azali avait déjà inauguré une nouvelle centrale à Vwadju. L’énergie fut disponible quelque temps et petit à petit les problèmes ont surgi jusqu’à ramener le pays à la case départ. Imaginer que le dernier mois de ramadan fut passé dans l’obscurité totale. Un fait sans précédent qui alourdit le passif du clan Ikililou-Mamadou.

Les faits donnent raison à ceux qui ont préféré Azali à Mamadou. En sept mois fut accompli ce qui n'a pas pu l'être en cinq longues années !On pourra toujours ergoter mais quand on place les intérêts du pays devant les mesquineries de toutes sortes, on ne peut que saluer la mise en service des nouvelles centrales électriques, pousser à rendre l’énergie électrique à la portée de tous les Comoriens, revendiquer l’achèvement rapide de la route Moroni-Aéroport (une urgence avant la construction d’une voie rapide) et contribuer à ce que les investissements programmés soient réalisés dans les meilleures conditions.

Notre vœu : puisse MAMWE transformer l’essai et faire que l’espoir devienne réalité !
Idriss (06/12/2017)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.