[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’outrage permanent

Le grand mariage est-il associé à une sorte de drogue ou à une pathologie collective qui vous coupe du réel ? Sinon pourquoi n’importe quel gus ayant donné son riz au village ( avec quel l’argent ?) s’estime en droit de manquer de respect en permanence aux autres et de leur ch…. dessus régulièrement? L’outrage permanent pour défaut de grand mariage n'est-il pas en réalité un déni de droit, une ségrégation, un apartheid ?
Défilé de présentation du grand mariage comorien
Afficher la suite...

Je ne suis pas loin de le croire. Surtout depuis que des citoyens, qui n’ont jamais quitté leur village natal, estiment avoir le droit de porter en public des habits d’apparat que le Président de la République, lui-même, ne doit pas porter. Comme dit grand-mère, « pvanu mdjuha mowo sha kamtsina wo mfungani »

Texte ©Ali Moindjié
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.