[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'Union des Comores envisage un consulat général à Marseille, sans les marseillais. Il semble que le président AZALI soutienne une installation de ce consulat dans une zone industrielle située dans le 14 ème arrondissement. C'est indigne d'un Etat et des franco-comoriens de PACA. 

C'est une condamnation en terme de transport et accessibilité pour les milliers d'usagers venant de tout le grand-sud de la France. C'est une mise en danger d'une institution qui serait ainsi éloigner de toutes les institutions administratives marseillaises et notamment celles en charge de la sécurité des personne dans l'état d'urgence.

 Enfin c'est un gâchis de 6 années d’efforts pour amorcer la naissance d'un grand consulat à Marseille. L'Etat comorien, s'il réalisait cette opération, jetterait le bébé avec l'eau du bain. Nous ne laisserons pas le Msadjadja de Beit-salam s'installer à Marseille. 

Les franco-comoriens y sont notablement dignes, impliqués et soucieux de la cohésion. Nous voulons un CONSULAT DIGNE ET LÉGITIME pour parfaire notre vivre-ensemble pas importer dans un bidonville une administration bananière.

Un consulat général de l'Union des Comores à Marseille : Pendant 6 ans et après le drame du crash de la Yemenia le consulat honoraire de Marseille a servi les plus faibles dignement et professionnellement. Il a maîtrisé la juste dépense afin de rendre un service d'intérêt général salué par toutes les administrations françaises. Finit les documents douteux signés sur le bout d'un trottoir; Les administrés franco-comoriens de PACA et plus largement ont retrouvé une dignité face aux demandes administratives et une fiable légitimité. 

Un travail harassant auquel j'ai eu l'honneur de participer. Maîtriser la juste dépense et rendre un service de qualité a permis de penser à l'avenir et économiser de quoi poser une première pierre solide pour un consulat général. Tout un travail et l'engagement d'hommes et de femmes franco-comoriens dévoués et sans considérations politiciennes. Une première pierre en passe d'être réduite en poussière par des ministres qui ne pensent qu'en ORDRE DE VIREMENT. 

Nous nous sommes engagés à toujours respect l'Etat comorien et ses prérogatives car là est la dignité. Nous continuerons, mais les hommes de mauvaise volonté, poursuivant leurs seuls intérêts et dont l'unique projet est de vider les comptes de par leur autorité administrative, en répondront moralement et devant les franco-comoriens. Tôt ou tard.
Par Ismaël Aboudou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.