[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le 10 janvier 2017, deux secrétaires nationaux du parti RADHI, Abdou Soefo et Midhoire Sagaf ont décidé de créer, au sein de notre parti, une faction dénommée «Radhi autonome » avec pour objectifs d'obtenir d'une part un Congrès extraordinaire et d'autre part, la sortie de notre parti de l'opposition et le soutien au gouvernement du président Azali Assoumani, pour disent-ils, à terme, pouvoir participer au prochain gouvernement.

Nous, cadres et militants du parti RADHI déplorons une telle attitude de la part de ces hommes et l'opprobre que ceux-ci jettent sur un parti comme le nôtre.

Nous regrettons de devoir leur rappeler que si on peut admettre l'existence de courants de pensées au sein du parti (même s'ils ne sont pas évoqués dans nos statuts), nous ne pouvons accepter qu'un parti (avec un Président, un Secrétaire Général et un Bureau National) soit créé au sein du Parti RADHI. Notre parti est indivisible.

Nous rappelons à ces deux hommes que lors des dernières présidentielles, ils ont tous les deux refusé une candidature interne au parti et ont accepté de poursuivre la coalition à laquelle nous avions adhérée. 

Cette coalition ayant échoué aux présidentielles, nous nous trouvons automatiquement dans l'opposition. Toute autre positionnement suppose une réflexion avec les partis avec lesquels nous discutons depuis plus d'un an et que les militants soient consultés, ce qui ne peut se faire que dans le cadre du Congrès ordinaire au mois de mai.

Cette conférence de presse est la n-ième sortie de ces deux hommes pour s'attaquer à nos dirigeants et surtout pour salir notre parti en engageant tous les militants dans une démarche individuelle consistant à mendier au président Azali une place dans son gouvernement, une direction ou deux dans l'administration comorienne.

Nous, cadres et militants du parti RADHI affirmons avec vigueur que cette démarche n'est pas la nôtre et au point où nous sommes arrivés, nous demandons aux deux hommes d'avoir un peu plus de courage, d'assumer leurs actes et puisqu'ils ont déjà créé leur propre parti de quitter le nôtre et d'aller tenter leur chance auprès du président de la République, sans nous engager.

Nous demandons au Bureau National d'appliquer nos statuts et par conséquent de prier ceux qui s'éloignent des décisions communes, qui ne respectent ni le Bureau national ni les militants de quitter le parti RADHI. ©Radhi France
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.