[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La direction technique de la société de l’eau et de l’électricité a confirmé que dans « deux mois aux maximum », la nouvelle centrale thermique sera opérationnelle.

En visite à Adda Daweni à Anjouan, où selon des sources généralement bien informée il était invité par le président de l’assemblée nationale, Azali Assoumani avait déclaré lors d’une réunion que « l’obscurité ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans moins de 2 mois sur l’ensemble du pays, une fois que les groupes électrogènes déjà arrivés au pays seront tous installés ». En effet, contacté par La Gazette des Comores le directeur technique de la Ma-Mwe Nassurdine Ali Soilihi confirme cela.

 Il a également fait savoir que l’installation des nouveaux groupes d’une capacité de 25 mégawatts a déjà commencé il y a de cela 6 jours et que ça prendra fin dans « 2 mois au maximum », selon ses précisions. Rappelons qu’après plusieurs mois de tâtonnement, les fameux groupes électrogènes sont arrivés à Moroni le 13 décembre. Quand pour le premier contrat avorté (signé le 19 août et résilié le 16 octobre) le gouvernement avait mis 5 milliards de nos francs pour l’acquisition de groupe de la même capacité que ceux achetés aujourd’hui (25 mégawatts, Ndlr), cette fois-ci le cout global s’élève à 6 milliards couvrant «l’achat des groupes, les équipements de raccordement, la formation du personnel, la maintenance, la mise en place du service après-vente et l’installation de la centrale de Voidjou » d’après le service de communication de Beit Salam, rapportant les propos du directeur de cabinet du président de la république.

Toufé Maecha, La Gazette des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.