[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
29 décembre 2016 
A la rédaction de Habari za Komori,

Cher monsieur le rédacteur, 

Je vous écris aujourd’hui pour une demande de publication de cette lettre en réponse à votre article « Consumer Advocacy Platform » (publié le 28 décembre sur votre site), une reproduction d’un journal mauricien, le Defimedia.
Le consul des Comores à Maurice et le pdt Azali

Le dernier paragraphe de votre article mentionne le consul des Comores à Maurice, impliquant l’existence d’une ambassade sur le sol mauricien. Ceci peut être, d’une part, la cause de l’échec de la CAP de me contacter au consulat (n’ayant qu’un consul honoraire), seul représentation officielle des Comores à Maurice. 
Lire la suite...

C’est avec tristesse que j’apprends le sort subi par notre jeune compatriote. Néanmoins, la polémique autour du fait que je suis injoignable, surtout, pour une cause que je défends depuis plus de 25 ans, est malveillant. Pour me contacter, il suffit d’écrire « consulat de l’Union des Comores à Maurice » sur un moteur de recherche en ligne pour avoir toutes les coordonnées nécessaires (le Consulat a une page officielle sur Facebook). Le Ministère des Affaires Étrangères de Maurice et aussi celui de l’Union de Comores ont aussi les coordonnées du consulat à Maurice.

Je tiens à souligner qu’il existe un réseau à Maurice, à Plaine Wilhems précisément, qui travaille en étroite collaboration avec des contacts aux Comores pour recevoir tous les patients comoriens venant se soigner en privé. Des sources ont témoigné l’intérêt purement personnel de ce réseau au détriment des patients comoriens. Tout commence sur le sol comorien lors de l’achat des billets à AIRMAD à Moroni où les patients sont déjà orientés pour se rendre à Plaine Wilhems (Maurice) à une pension de famille ou une maison d’accueil. Ces derniers prennent surtout les patients comoriens évacués en traitement privé et c’est à partir de là qu’il y a eu une constatation de nombreux problèmes, et que beaucoup se sont plaint de leur sort, dû au conflit d’intérêt de ceux accueillant nos compatriotes à Plaine Wilhems. 

Le Consulat de l’Union des Comores à Maurice ignore l’existence même de ces patients sur le sol mauricien et c’est uniquement s’ils sont obligés de recourir à nos services pour l’émission des documents que nous apprenons de leur séjour à Maurice. Faire du consulat le bouc émissaire du problème soulevé est facile mais la question se pose alors: à qui vraiment la faute? 


Depuis le 6 juillet 1992, date de la fondation de l’Amicale Maurice Comores, jusqu’en 2000, date marquant la fin de mon mandat à la tête de l’association, je n’ai cessé de m’occuper personnellement des patients évacués sur le sol mauricien que ce soit en privé ou ceux envoyés par l’Etat. À aucun moment, durant mon mandat, un tel faux pas s’est produit. Il est à noter qu’il y a beaucoup de patients comoriens qui ont listé leurs doléances auprès du responsable des Évacuations Sanitaires au Consulat, Monsieur Abid Rafik alias Manitou (tel : 23057514138). Je pense aujourd’hui à un des patients que je côtoyais en guise de soutien moral, notamment au défunt Abdoulkarim Ahamada Djae qui aurait pu témoigné sur son calvaire. 

Vous pouvez néanmoins contacter d’autres personnes, telles que Monsieur Ismael Ibrahim et son neveu Aboubacar Soulé qui peuvent témoigner du racket qu’a subi ce dernier durant son long séjour à Maurice en tant qu’étudiant à l’université. D’ailleurs, je m’étais chargé des démarches de l’opération de son oncle, Monsieur Ismael Ibrahim, à Maurice dans une clinique privée et tout c’est très bien passé. 

Il s’avère que depuis ma nomination en tant que consul honoraire, je m’occupe beaucoup plus des Évacuations Sanitaires envoyées par l’Etat comorien, et je travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé de Maurice et celui des Comores suite à une Convention-Santé signé entre les deux pays. Cependant, j’aide aussi les patients en privé qui nous contactent directement des Comores ou de la France. On prend toutes les dispositions nécessaires allant de l’accueil à l’aéroport, à leur suivi médical jusqu’à leur départ pour les Comores. Je leur oriente vers des spécialistes très expérimentés à la clinique privée à Port-Louis. Les retours des patients ont toujours affirmé une satisfaction. J’offre un service gratuit, depuis 2012, aux malades au Consulat honoraire de l’Union des Comores à la capitale à Port-Louis.


J’avais pas eu l’occasion de voir l’article sur le Defimedia car j’ai malheureusement pas l’opportunité de lire tous les journaux mais je suis sincèrement content d’avoir pu voir celui de votre site et me rendre compte de l’article que j’ai manqué de voir sur le journal mauricien. Ainsi, merci habarizacomores.com et je vous remercie aussi d’avance pour l’occasion de répondre à cet article et de m’adresser à mes sœurs et frères comoriens. 

Cordialement, 
SULLIMAN TAGAULLY, Consul honoraire Union des Comores
Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées du Consulat honoraire de l’Union des Comores en République de l’île Maurice :
Consulat de l’Union des Comores à Maurice:
21, rue Velore, 4ème étage SUNWAY COURT, Port-Louis. Rép. de Maurice. 
Téléphone Mobiles : +23057909271 - +23054931012. 
Numéro de fax, +230 2169716
Adresse courriel : consulatcomores@gmail.com
Téléphone Mobiles : +23057514138 - Urgence 24/24 uniquement pour les malades.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.