[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Toimimou IBRAHIM, jeune, dévoué, enthousiaste, motivé, maître de son esprit créatif. A seulement 29 ans, le jeune entrepreneur comorien, Directeur de Kinu Ink, et Secrétaire Général de synergie jeune, réseau des jeunes entrepreneurs tend à relier le pallier entrepreneuriat avec ses idées innovatrices. 

Il a effectué ses premiers classes à l'Ecole privée Mbaé Trambwé, et à Groupe scolaire Foundi Abdoulhamid, à Moroni, avant d'intégrer l'Université des Comores pour corroborer et mettre en valeur ses idées créatrices et révolutionnaires. 

Après le baccalauréat, Toimimou IBRAHIM intégrera l'Institut de Technologie à Moroni, ou il y obtiendra son diplôme en Génie Informatique.

Quelques années plus tard, après ses études universitaires, il décida de partager son expertise avec le Groupe Scolaire Foundi Abdoulhamid en tant que responsable du centre de Documentation et d'information tout en prenant des cours en ligne. Réputé pour sa maîtrise ainsi que sa capacité a représenter les aspects des projets en innovation, il passa une année à faire des consultations aux Comores et à l'international notamment pour l'Agence des Nations Unis pour la population.

DES IDÉES EN COULISSES, DES PROJETS EN MAIN, MONSIEUR TOIMIMOU DÉCIDA D'INNOVER

Deux ans plus tard, ce jeune à qui tout souriait n'hésita pas de démissionner pour créer son propre compte, celui d'harmoniser ses idées avec le concret. En 2013, il créa «Smartview web solutions» qui devient Kinu Ink en 2015 après une association avec l'entreprise française basée à Mayotte Etic Services. Kinu Ink est une agence digitale, qui évolue principalement dans trois domaines à savoir le développement d'application et site web, le marketing digital et le design. Étant un des moteurs de l'économie comorienne, Kinu Ink devient l'un des vaisseaux conducteurs de l'économie comorienne. Il s'est fixé comme objectif principale «d'accompagner également les entreprises et autres institutions à mieux rentrer et prospérer dans le monde du numérique. 

Sachant que le numérique est un domaine catalyseur pour tous les secteurs de l'économie, que ce soit pour les doter de systèmes d'informations efficaces, améliorer la communication et la visibilité des entreprises, ou booster leurs performances en créant des stratégies de marketing innovantes ou leur permettre de vendre et acheter virtuellement. L'écosystème est encore immature dans le pays, mais un passage à l'économie numérique est facteur déterminant pour le développement du pays. Et disposer des structures locales qui maîtrisent les réalités du pays est nécessaire pour réussir cette transition» affirme t-il. C'est à partir de cette éminent innovation que le gouvernement comorien a reconnu les talents de ce jeune entrepreneur, voire même lui confier à créer «le portail officiel» du gouvernement qui est le journal officiel du gouvernement. « Avec le gouvernement on a eu à créer le portail officiel du gouvernement, le portail du journal officiel».

COMMENT Kinu Ink AMÉLIORE SES RECETTES?

Leur atout pour améliorer les recettes de l'entreprise c'est de faire de chacun de leur client, un client comblé par la qualité de leurs services,  car un client satisfait est « le meilleur atout marketing qu'on peut avoir car il va te recommander volontiers aux autres, une autre potentialité qu'on essaie de valoriser c'est la compétitivité qu'on peut avoir dans le marché occidental du digital».

Pour un avenir propice, rien n'est opportun que lorsqu'on savonne toutes idées négatifs, mais en tirant leçon  de ses derniers. Toute réussite est conçue à partir d'un échec, et mille échecs est équivaut à 2000 réussites. Retrouvez la suite dans le mensuel de l'Economie du Ministère de l'Economie, du Plan et du Budget... de l'Union des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.