[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Aboudou Soefo dit au revoir à l'opposition : 14 ans de combat, ça ne s'efface pas d’un coup de baguette à moins d’être hypocrite !

Pendant que d'autres forces politiques travaillent pour l’opposition, le Radhi ou plutôt l'ancien Ministre Soefo affirme haut et fort son appréciation de la politique du gouvernement Azali Assoumani

Le Radhi n'a pas d'ennemi politique et, Azali n'est plus notre adversaire après son élection. Fait savoir l'ancien Ministre Aboudou Soefo qui, selon "Al-fajr Quotidien" a envoyé un message on ne peut plus clair à son parti Radhi et à tout ceux qui veulent entendre : " nous avons quand même un passé de quatorze années de combat (avec Azali). C’est quelque chose qu’on ne peut pas effacer, à moins d’avoir été hypocrite durant toute cette période-là".

Soefo de rajouter toujours dans Al-fajr Quotidien : entre une opposition conduite par Mouigni Baraka et un pouvoir conduit par Azali Assoumani, je me positionne sans hésitation plutôt du coté d'un compagnon de combat le président Azali. à la question de savoir si "la retrouvaille des anciens compagnons Azali est vraiment possible ?", Soefo n'a pas mâché les mots, il a tout simplement répondu par " Absolument, absolument ". Il reconnaît tout de même, que cela dépend de celui qui est élu par le peuple, et il s'appelle Azali Assoumani.
Je ne suis pas comme les autres envers Azali !
" Les autres nous ont rejoints après" et " On considère qu’Abdou Soefo et Azali ont des affinités au-delà de leur position politique. C’est un fait et c’est vrai. Et sur cette base-là, je ne peux pas me trouver dans un positionnement de politique politicienne, dès lors qu’il s’agit de l’actuel président Azali parce que nous avons quand même un passé de quatorze années de combat. C’est quelque chose qu’on ne peut pas effacé, à moins d’avoir été hypocrite durant toute cette période-là. C’est comme ça comment je conçois la chose". Nous signale l'ancien Ministre Soefo qui rajoute : " Je ne récuse pas que quelqu’un puisse me dire que j’ai une bienveillance ou un faible vis-à-vis du Président Azali. Je pense que c’est tout à fait humain. Et la politique aussi demande l’environnement humain." Quant au congrès du parti Radhi, le parti aura à donner son mot, mais le choix du Ministre Soefoest déjà fait et, on ne peut plus clair " si Président estime que je peux lui être utile, moi et ma formation. En tout cas, en ce qui me concerne, ma position est claire là-dessus. Maintenant le parti aura à donner son mot.".

Vérité, quand tu nous tiens !

Mrimdu
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.