[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Selon l’AFP, une grenade aurait explosé à Antananarivo, lors des célébrations de la fête nationale de Madagascar… L’explosion d’une grenade a fait au moins deux morts et quelque 70 blessés ce dimanche à Antananarivo, lors des célébrations de la fête nationale de Madagascar, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L’explosion a eu lieu vers 19 h 00 (16 h 00 GMT) dans le stade municipal de Mahamasina, où se tenait un concert gratuit à l’occasion de la fête de l’indépendance. C’est dans ce même stade qu’avait eu lieu un défilé militaire dans la matinée.

Une grenade à l’origine de la déflagration

Stade municipal de Mahamasina - ©habarizacomores.com
« Il y a deux morts (…) C’est une grenade qui est à l’origine de la déflagration. On peut le qualifier d’acte terroriste car l’auteur a visé plusieurs victimes. On ignore pour le moment cependant la motivation de l’auteur », a déclaré à l’AFP par téléphone le général Anthony Rakotoarison, directeur de la sécurité et des renseignements de la gendarmerie. 

On compte également 72 blessés, selon le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly, qui s’est rendu à l’hôpital où sont soignées les victimes. Devant des journalistes, il a dénoncé un acte « immonde et ignominieux ».

 Le dernier attentat à Madagascar remontait au 25 janvier 2014. L’explosion d’une grenade avait fait un mort et plusieurs blessés à l’extérieur du même stade, dans la rue. L’auteur n’avait jamais été arrêté et les circonstances de cet attentat n’ont pas encore été élucidées. habarizacomores.com avec 20 Minutes et AFP
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.