[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il y a quelques semaines, plusieurs internautes comoriens nous ont alerté d'un profil facebook suspect. La personne se présente comme Saltouna Ahmada, une femme originaire de Koimbani dans la région de Oichili en Grande-comore et qui a fait ses études à l'université des Comores et à Charlemange college (voir photos). Ces personnes ont été victimes d'un système d'arnaque aux photos de femmes nues. 

Pour attirer plus de nos compatriotes, cette personne, qui peut être un homme comorien, fait semblant de s’intéresser à l'actualité comorienne et reprend sur son profil quelques articles publiés dans les blogs et sites d'actualité du pays.


Mis la vérité est autre chose, il ne s’agit pas de cette jolie femme que vous voyez sur la photo, mais plutôt d'un pirate informatique très dangereux.

En effet, ce pirate informatique copient des photos de jolies filles sur Internet et les utilisent pour créer des comptes sur Facebook, Skype, et sur d’autres outils de communications. Par la suite, ils utilisent ces comptes pour appâter des internautes naïfs.

Lorsque quelqu’un accepte la demande d’amitié, ce pirate entreprend un dialogue avec lui. Après quelques semaines ou quelques mois, il en vient à proposer le téléchargement de programmes contenant des virus (ce virus est capable de s'introduire dans votre ordinateur et votre compte) ou il met en branle une procédure astucieuse pour soutirer de l’argent à son contact.

Dans certains cas, ce pirate engage des conversations à caractère sexuel avec son «poisson» et tente d’échanger des photos osées avec lui. Il l’invite parfois à le rejoindre sur un autre outil comme Skype pour participer à des échanges sexuels avec vidéo. Par la suite, ce pirate, qui a enregistré ces échanges, les utilise pour faire chanter l’internaute trop naïf. 

Conclusion

Messieurs, je sais qu’il est agréable de penser qu’une jeune fille s’intéresse à nous. Je sais que nous voulons croire qu’elle a été séduite par notre profil mature, réfléchi et sage… mais rappelez-nous une règle d’or de la sécurité sur Internet : « Lorsque c’est trop beau pour être vrai… c’est que ce n’est pas vrai. Fuyons! ». Si vous êtes déjà ami avec cette personne sur la photo, supprimer et bloquer la avant que sa ne soit trop tard. Vous pouvez aussi signaler ce profil à facebook.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.