[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
DOHA, 12 mai (Xinhua) -- La Chine est prête à travailler avec les Comores dans plusieurs domaines, a annoncé mercredi à Doha le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, lors d'une rencontre avec son homologue comorien Abdoulkarim Mohamed.

M. Wang a salué le développement des relations bilatérales entre la Chine et les Comores, pays insulaire dans l'ouest de l'océan Indien, depuis l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays en 1975.

Les deux ministres se trouvent à Doha, capitale du Qatar, pour la 7e Conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-arabe, qui débute ce jeudi.

M. Wang a fait savoir que la Chine est prête à travailler avec les Comores pour mettre en oeuvre les consensus atteints par le président chinois Xi Jinping et son homologue comorien, Ikililou Dhoinine, lors de leur réunion en décembre dernier à Johannesburg au cours du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) afin de coopérer dans les infrastructures, la santé, l'énergie, l'économie maritime et la pêche.

M. Mohamed, pour sa part, a remercié la Chine pour son aide sincère apportée aux Comores.

Les Comores sont le premier pays africain à adopter les normes chinoises de télévision numérique et l'artémisinine, médicament développé par la Chine à base de l'Artemisia annua, plante médicale traditionnelle chinoise, qui a joué un rôle important dans la lutte contre le paludisme dans le pays.

Il a ajouté que les Comores continueront à soutenir fermement la Chine dans les affaires liées à sa souveraineté.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.