[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Grande coalition nationale constituée autour du candidat Mohamed Ali Soilihi se félicite de ce que la reprise des élections dans les treize bureaux de vote à l’Ile d’Anjouan du 11 mai se soit déroulée dans le calme et la sécurité. 

Chacun a pu observer la grande mobilisation des électeurs des 13 bureaux de vote concernés, ce qui prouve que le candidat Mohamed Ali Soilihi a eu raison de demander la tenue de cette partielle, pour permettre à ceux de nos concitoyens qui en avaient été empêchés par la violence du camps AZALI d’accomplir leur devoir civique et leur droit de choisir librement leurs dirigeants.

Le premier constat qui se dégage, fait sur la base des éléments en notre possession, est que la dynamique enclenchée lors de l’élection générale et qui avait placé Mohamed Ali Soilihi en tête à Anjouan s’est confirmée à l’issue de cette reprise du 11 mai, ordonnée par la Cour Constitutionnelle.

Cependant, se conformant aux dispositions de la loi électorale, des autres textes en vigueur en Union des Comores et en particulier l’arrêt de la cour constitutionnelle de l’Union des Comores du 30 Avril dernier, la Grande coalition nationale se garde de publier des résultats. Elle demeure confiante en la dynamique de victoire née depuis le 21 février, affirmée le 10 avril malgré la fraude massive du camp adverse, et aujourd’hui en passe d’être consolidée à l’issue de cette partielle.

La Grande coalition nationale dénonce avec force les actes subversifs des partisans d’Azali destinés à exercer des pressions inadmissibles auprès des institutions en charge des élections, notamment celles menées en direction de la CENI en vue de la contraindre à publier des résultats provisoires, en violation de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, et à créer ainsi un climat de haine, de tension, et finalement de troubles dans l’opinion. Ce qui a conduit le Président de la CENI, Dr Ahmed Mohamed Djaza, à démentir, aujourd’hui, solennellement, les résultats proclamés hier furtivement par la vice-présidente de cette institution.

Comme cela a toujours été son attitude républicaine, elle réaffirme, pour a part, sa confiance en nos institutions en charge du processus électoral, en particulier la Cour Constitutionnelle, seule habilitée à proclamer des résultats électoraux.

Elle demande aux dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui leur ont accordé leur confiance de maintenir le cap de la sérénité et de la confiance en la victoire qu’ils ont voulue et préparée ensemble.

Moroni, le 12 mai 2016
Le porte-parole du candidat Mohamed Ali Soilihi
Et de la coalition nationale
Me Saïd Larifou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.