Le président de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, a nommé samedi soir son deuxième gouvernement depuis son investiture en 20...
Le président de l'Union des
Comores, Ikililou Dhoinine, a nommé samedi soir son deuxième
gouvernement depuis son investiture en 2011.
Ikililou Dhoinine a remercié ainsi
six des membres de l'équipe qu'il a dirigé depuis deux ans. Selon
le décret présidentiel, six nouveaux ministres, dont une femme,
font leur entrée dans le gouvernement.
Outre les trois vice-présidents,
dirigeant chacun un département ministériel, seule la ministre de
l'Emploi, du Travail, de la Formation professionnelle et de entrepreneuriat féminin, porte-parole du gouvernent est reconduite
à ses fonctions.
Le vice-président Fouad Mohadji se
voit confier le département de la Santé, de la Solidarité, de la
Cohésion sociale et de la Promotion du genre.
Dr Fouad Mhadji, vice président, chargé du ministère de la santé, de la solidarité, de la cohésion sociale et de la promotion du genre.
Monsieur Mohamed Ali Soilihi, vice président chargé des finances, de l'économie du budget de l'investissement et du commerce intérieur chargé de la privatisation.
Monsieur Nourdine Bourhane, vice président chargé du ministère de l'aménagement du territoire, des infrastructures, de l'urbanisme et de l'habitat.
1°) Monsieur El-Anrif Said Hassane « Docteur en relations internationales et ancien premier conseiller à l'Ambassade des Comores en France : il est de FASSI ( Mitsamiouli)» , ministre des relations extérieures et de la coopération chargé de la diaspora et de la francophonie et du monde arabe.
2°) Mme Bahiat Massound « De Mutsamudu à Anjouan, trésorière du parti politique UPDC », ministre des postes et des télécommunications, de la promotion de la nouvelle technologie de l'information, de la communication chargé des transports et du tourisme.
3°) Dr Abdou Housseni « Il est médecin et natif de Hada à Anjouan », garde des sceaux ministre de la justice de la fonction publique, des reformes administratives, des droits de l'homme et des affaires islamiques.
4°) Dr Abdoulkarim Mohamed « Pharmacologue de formation et ancien directeur de l’École de Médecine » , ministre de l'éducation nationale, de la recherche, de la culture des arts chargé de la jeunesse et des sports.

5°) Monsieur Abdou Nassur Madi « De Djoiezi, Délégué à l’économie dans le gouvernement sortant», ministère de la production, de l'environnement, de l'énergie, de l'industrie et de l'artisanat.
6°) Madame Sitti kassim, ministère de l'emploi, du travail, de la formation professionnelle et de entrepreneuriat féminine porte parole du gouvernement.
7°) Housseine Hassan Ibrahim « Membre du mouvement ORANGE, ancien Trésorier payeur général sous la présidence d'Ahmed Abdallah Mohamed Sambi », ministre de l'intérieur, de l'information, de la décentralisation chargé des relations avec les institutions.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.

ORTC - Liste du gouvernement par habari-zaoudouga