19 personnes portées disparues entre Madagascar et les Comores. Les autorités maritimes comoriennes et malagasy sont sans nouvelles du navire A.W batt
Un bateau avec 19 personnes à bord était porté disparu samedi entre Madagascar et les Comores, a annoncé le gouvernement comorien, qui a lancé des recherches. « A bord, il y avait 14 Malgaches, quatre Comoriens et un Afghan », a annoncé à l'AFP la ministre comorienne des Transports, Hassane Alfeine Yasmine.
Le bateau, battant pavillon malgache, avait pris la mer le 16 juin et devait arriver le 19 juin aux Comores.
Aucune nouvelle d'un navire en partance de Madagascar vers Anjouan depuis lundi
Les autorités maritimes comoriennes et malagasy sont sans nouvelles du navire A.W battant pavillon malgache. Effet, le bateau a quitté le port de Mahajanga le lundi avec à son bord 19 passagers.
Selon nos informations, le navire était attendu au port Ahmed Abdallah Abderemane de Mutsamudu (Anjouan) au plus tard le jeudi 19 juin 2025. Or le voyage qui devait durer 48 h dépasse les 72 h.
«La météo est bonne. Très souvent, dans une situation pareille, il est question d'une panne de moteur. Dans ce cas le bateau se trouve à la dérive», explique le jeune commandant Said Cheik.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES