Mbéni a perdu son JOUEUR : Mze Mtsapvouha n'est plus ! Avec Said Roufay et Houbiri, ils formaient le trio redoutable de l'équipe de Mbeni des années 6
Mbéni a perdu son JOUEUR : Mze MTSAPVOUHA n'est plus
J'ai eu la chance de lui côtoyer depuis tout petit. Il était l'attaquant redoutable du Ngoulou Club, l'ancêtre de l'USM. Avec Said Roufay et Houbiri, ils formaient le trio redoutable de l'équipe de Mbeni des années 60 jusqu'à l'arrivée de Soudjay Mmadi.
Quand il fut recruté par la société Bambao comme pointeur à Salimani Hambou, il a rejoint l'équipe de Salimani. Un jour de championnat l'équipe de Salimani jouait contre Mbeni. Du coup Mohamed Abdoulwab se trouvait en face de ses anciens coéquipiers. Vers la fin du matche alors que Mbeni menait 1 à 0, MTSAPVOUHA a réussi à tromper la défense et s'est trouvé seul devant le gardien.
Le villagisme lui est arrivé en tête, comment moi MTSAPVOUHA je vais marqué contre Mbeni: impossible. Il tira alors le ballon au dessus de la barre transversale à l'époque c'était un fil attaché entre les 2 poteaux.
Mbeni a remporté le match et c'est ainsi qu'il a eu ce surnom de JOUEUR : MTSAPVOUHA.
Que dieu lui accorde son pardon. Toutes mes condoléances à sa famille et à la ville de Mbeni.
Mohamed Chanfiou Ben Charafa
COMMENTAIRES