Ce qu'il faut retenir du discours du gouverneur Mze Ibrahim au palais du peuple. Après la cérémonie d'ouverture du forum le Gouverneur Mze Mohamed Ibr
Forum d'affaires sur la coopération agricole et logistique entre la Tanzanie et les Comores
La cérémonie de lancement du forum d'affaires sur la coopération agricole et logistique entre la République Unie de Tanzanie et l'Union des Comores organisée par l'ambassade de Tanzanie et l'UCCIA s'est tenue ce mardi 21 août 2024 au palais de Hamramba.
C'est le Gouverneur de Ngazidja Mze Mohamed Ibrahim accompagné de son S/G Dr Moundhir Fathi Said qui a ouvert officiellement ce forum en présence d'autres invités de marque.
L'objectif principal de cet événement est d'offrir l'occasion aux participants de définir des mesures visant à promouvoir la coopération dans l'agriculture et la coopération et le transport entre les deux pays.
Dans son discours le Gouverneur Mze Mohamed Ibrahim a souligné entre autres que ce forum qui cible particulièrement les secteurs essentiels comme l'agriculture, l'élevage, le transport et l'artisanat arrive à point nommé au moment où les Comores mettent en place la stratégie de coopération régionale et Sud Sud dans sa mandature. Selon lui les orientations et les besoins exprimés par le gouvernement, le choix des secteurs primaires apporte une grande cohérence avec la mise en valeur de Plan Comores Émergents (PCE).
Après la cérémonie d'ouverture du forum le Gouverneur Mze Mohamed Ibrahim entouré de son SG et les délégués ont tenu un entretien à huit clos avec l'ambassadeur de la Tanzanie avant d'effectuer une visite guidée des stands.
Service communication
Gouvernorat Ngazidja
COMMENTAIRES