Un pas géant franchi aux Comores. En effet, le Gouvernement Comorien, de concert avec la Cour Suprême ont précédé à la prestation de serment des membr
Un pas géant est franchi aux Comores. En effet, le Gouvernement Comorien, de concert avec la Cour Suprême ont précédé à la prestation de serment des membres de la Chambre Anti-Corruption dans le cadre de l’installation officiel de ladite chambre.
Ceci pour marquer la volonté politique de l’Etat Comorien à concrétiser ses engagements internationaux d’une part et d’autre part assurer une bonne gouvernance réussie de la politique éclairée de son Excellence le Président de la République son Excellence AZALI Assoumani dans le cadre du Plan Comores Emergent.
La Chambre Anti-Corruption va mettre en œuvre une politique nationale de lutte contre la corruption qui sera déclinée en plan d’action quinquennal articulé autour des axes ci-après :
- Mesures de prévention de la corruption
- Mesures de lutte contre la corruption
- Mesures de détection de la corruption
- Mesure de répression de la corruption
L’événement de ce jour de samedi 13 juillet, tant attendu, est hautement salué par le peuple Comorien tout comme les Partenaires au Développement.
Mohamed Allaoui
COMMENTAIRES