LE CONTROVERSÉ PRÊCHEUR ABDALLAH YOUSSOUF À LA PRISON DE KOKI Le prédicateur Abdallah Youssouf Chamda se trouve désormais derrière les barr...
LE CONTROVERSÉ PRÊCHEUR ABDALLAH YOUSSOUF À LA PRISON DE KOKI
Le prédicateur Abdallah Youssouf Chamda se trouve désormais derrière les barreaux de Koki. En effet, celui qu'on surnomme Muhadjadj est arrêté par la gendarmerie à son domicile de Hampanga, Mutsamudu le mercredi 24 avril.
Après un jugement expéditif le jeudi 25 avril celui dont les prêches suscitent le controverse est conduit à la prison de Koki, a t-on appris.
À titre de rappel, durant le ramadan 2024, l'homme avait fait une sortie sur Facebook qui a déclenchée une vague de protestation. À l'appuie d'un hadith prophétique, il indique qu'un musulman qui effectue un déplacement de 5 km ne doit pas jeûner. Prenant pour exemple le trajet Wani-Mutsamudu.
Pour l'heure nous ignorons ce que la justice reproche au religieux qui se revendique du courant islamique << les gens de la sunah et du consensus >> ahl as-sounna wa al-jama'a. Lequel dénonce ce qu'il qualifie d'innovation dans l'islam.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES