Moroni : Les diplomates satisfaits des mesures mises en place pour garantir des élections libres ! inclusives et transparentes dont le cadre de concer
Les Ministres l’Intérieur en charge des élections, et celui des Affaires Étrangères ont convoqué, ce vendredi 17 Novembre 2023 le corps diplomatique accrédité en Union des Comores et la Communauté Internationale pour échanger et faire le point sur l'état d'avancement des prochaines élections du Président de l’Union Comores et des Gouverneurs des îles dont le premier tour est prévu pour le 14 janvier 2024.
Ils ont affirmé que le processus va se dérouler comme prévu et réitéré l’engagement de Union des Comores d’organiser des élections libres, inclusives et transparentes.
Ils ont aussi appelé à plus d’engagements des différents partenaires à fin de concrétiser le souhait du Chef de l’Etat, SEM. Azali Assoumani, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir un climat de paix lors de ce processus électoral.
Les diplomates sur place ont fait part de leur satisfaction sur les mesures mises en place pour garantir des élections libres, inclusives et transparentes dont le cadre de concertation entre autres est un exemple concret.
Pour finir, le Ministre de l'intérieur en charge des élections a également invité les pays qui souhaiteraient envoyer des observateurs à faire part de leur intérêt dans les meilleurs délais.
Ministère de l’intérieur
COMMENTAIRES