Les Comores suppriment l'exigence de visa pour tous les citoyens kényans. Les deux Chefs d'Etat ont convenu, à cette occasion, d'exempter les titulair
Communiqué :
Le Gouvernement de l'Union des Comores fait référence au Communiqué Conjoint publié à l'issue de la visite aux Comores le 6 Juillet 2023 de son Excellence Monsieur William Ruto, Président du Kenya, et des discussions menées avec son Excellence Monsieur Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores.
Les deux Chefs d'Etat ont convenu, à cette occasion, d'exempter les titulaires de passeports ordinaires des deux pays de l'obligation de détenir un visa pour se rendre au Kenya ou en Union des Comores.
A cette fin, le Kenya a levé l'obligation de visa gour tous les ressortissants comoriens à compter du 1* Octobre 2023. Le Gouvernement Comorien a également pris une décision similaire en ce qui concerne les ressortissants kényans.
A partir du 1" Novembre 2023, l'Union des Comores supprime l'exigence de visa pour tous les citoyens kényans se rendant aux Comores.
Cette mesure vise à renforcer les liens, à promouvoir les échanges commerciaux et à encourager la circulation des biens et des personnes entre nos deux pays.
Elle montre l'amitié profonde qui lie nos deux nations et l'engagement fort de l'Union des Comores envers la coopération bilatérale, régionale et continentale, telle qu'exprimée par l'accession du Président de l'Union des Comores à la Présidence de l'Union Africaine.
Tadjidine BEN AHAMADA
COMMENTAIRES