Séisme au Maroc : le bilan du tremblement de terre monte à 1.037 morts…La secousse a également fait 1.204 blessés « dont 721 sont dans un état critiqu
L’ESSENTIEL
- Un puissant séisme a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a fait au moins 632 morts selon un bilan du ministère de l’Intérieur en début de matinée.
- Le tremblement de terre a causé l’effondrement de plusieurs bâtiments notamment dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech.
- Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech, destination très prisée de touristes étrangers.
Le bilan du séisme monte à 1.037 morts
Le bilan provisoire du violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi est monté à 1.037 morts, a annoncé le ministère de l’Intérieur. La secousse a également fait 1.204 blessés « dont 721 sont dans un état critique », a indiqué le ministère dans un communiqué. Le précédent bilan faisait état de 820 morts et 672 blessés. Avec AFP
COMMENTAIRES