Décès de Mohamed Hassane, ancien Directeur d'Al-watwan. Nous avons le regret de vous annoncer le décès du journaliste Mohamed Hassane, conseiller en c
Mohamed rejoint Samy !
Un des vétérans de la presse écrite vient d’être rappelé par le Créateur. Des années durant à Al-Watwan puis un passage non long chez Albalad tout comme chez La Gazette avant d’atterrir ces dernières années à la SCH pour principalement s’occuper de sa communication.
J’ai toujours été marqué par la preuve de dignité et de soutien infaillible dont il a fait montrer pour demeurer au chevet de sa conjointe, de surcroît, journaliste elle-aussi S. Bounou, partie prématurément pour attendre Mohamed le rejoindre au paradis. Dignité exemplaire et remarquable, avec des enfants en bas âge qu’il fallait élever et éduquer.
Mohamed, humble, modeste, il avait son style rédactionnel, son style journalistique, pragmatique, on adorait le lire, de l’hebdo au quotidien. Son café et sa cigarette ne le quittaient pas. La même silhouette, invariable dans sa minceur, des décennies durant.
La presse nationale dans son ensemble perd un de ses valeureux et infatigables serviteurs. Il a aimé cette profession, il a donné son meilleur pour son épanouissement, sa sauvegarde et puiser dans toute son expérience pour transmettre le flambeau à la nouvelle génération. Une figure incontournable du monde journalistique. Son départ constitue une perte irremplaçable.
Courage à Samir dans cette épreuve terrible et indescriptible.
Damed Kamardine
COMMENTAIRES