Visa : L'Ambassade de France à Moroni annonce des changements dès le 1er mars. Ce nouvel outil entrainera pour les demandeurs de visa des changements.
Par une lettre datée du 13 février 2023 adressée au Ministère Comorien des Affaires Etrangères, l'Ambassade de France aux Comores annonce des changements concernant la procédure de demande de visa.
«L'Ambassade de France auprès de l'Union des Comores présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, chargé de la Diaspora et de la Francophonie, et à l'honneur de l'informer de la mise en place, au mois de mars 2023, du portail informatique «France-visas» qui va notamment permettre de moderniser le traitement des demandes de visas.
Ce nouvel outil entrainera pour les demandeurs de visa des changements concernant la procédure de demande de visa.
A compter du 1er mars 2023, tous les demandeurs de visa devront se connecter sur le site «France-visa» - https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/ afin de compléter un dossier informatique de demande. Ils devront, après avoir obtenu un rendez-vous, se présenter aux guichets du service des visas munis du formulaire de demande de visa complété et imprimé depuis «France-visas».
Les formulaires complétés manuellement ne pourront plus être acceptés au-delà de cette date.
Comme par le passé, ce document devra etre signé par le demandeur ou son représentant légal.
Cette procédure concerne tous les types de passeports y compris les passeports officiels (diplomatiques et de service).
A compter du 22 mars 2023, les vignettes visas ne seront plus signées manuellement. Cette ambassade souhaite en outre rappeler qu'en raison d'une procédure de contrôle sécuritaire renforcée à l'échelle mondiale mise en place en début d'année, le traitement minimum de set (7) jours.
L'Ambassade de France auprès de l'Union des Comores saisit cette occasion pour renouveler au Ministère des Affaires Etrangères, les assurances de sa haute considération.
Ambassade de France aux Comores»
COMMENTAIRES