Pendant qu'Azali fait sa promotion personnelle, le pays est à terre ! Jamais au monde, même dans les pays frappés par les guerres ne connaissent telle
Les Comores, un État en état d'inconscience collective
Jamais au monde, même dans les pays frappés par les guerres ne connaissent telle inflation. Inflation due à la structure économique et financière des Comores, mais aussi et surtout, de l'incapacité des dirigeants à appréhender le phénomène, des dirigeants loin d'être à la hauteur des tâches confiées. Le pays à terre, pendant que le président fait sa promotion personnelle, s'en moque complètement de la misère que vit la population, d'où ses gestes.
Comment peut-on sacrifier son peuple, quitte à laisser mourir tous les jours, enfants, femmes et vieillards , tous pour malnutrition. On peut raisonnablement estimer qu'un foyer sur deux ne mangent pas du tout durant deux jours ou trois , peut-être quelques bouts de pain avec du thé le soir.
Pendant ce temps beaucoup s'enrichit à travers la spéculation. Spéculation due du fait qu'une poignée de commerçants sont en situation de monopole. Si vraiment on avait une opposition, cette situation serait une aubaine pour elle, car l'histoire nous montre qu'aucune armée au monde n'a gagné contre son peuple, puissante soit-elle !
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES