Un dialogue n'est jamais là par hasard. Aux Comores, ce n'est un secret pour personne : Combattre le mal par le dialogue pour renoncer à l'agressivité
Combattre le mal par le dialogue pour renoncer à l'agressivité : Ou alors tu es fort pour faire la guerre ?
Un dialogue n'est jamais là par hasard. Aux Comores, ce n'est un secret pour personne : il y a crise alimentaire et sanitaire; il y a crise économique et politique...
Il me semble que ce dialogue est prescrit comme l'ordonnance du médecin dans le but d’apporter des précisions sur la personnalité des personnages ( photo) et leur ressenti quant à la profondeur de la crise actuelle.
Alors oui, il y a dialogue (dialogue nouveau) du fait qu'il y a des différentes personnalités au différentes visions de la chose publique. Nous attendons (en tout cas espérons) que ce style nouveau nous donnera des indications sur les intrigues principales ou secondaires des multiples crises qui asphyxient la vie des Comoriens et Comoriennes.
Oui nous croyons aux atouts du dialogue. Le dialogue, encore le dialogue et toujours le dialogue et, celui qui n'y croit pas au dialogue, nous respectons son choix et sa vision, mais il doit savoir qu'il n'a pas d'autre solution que les armes pour faire la guerre.
Mrimdu
COMMENTAIRES