En cette fin d’après-midi ce samedi 16 juillet.Bressuire : Plus de 400 personnes à la marche en hommage aux victimes comoriennes de l’incendie - vidéo
VIDEO. 500 personnes à la marche en hommage aux victimes comoriennes de l’incendie à Bressuire
En cette fin d’après-midi ce samedi 16 juillet, une marche en hommage aux cinq victimes comoriennes de l’incendie mortel est organisée. Près de 500 personnes sont rassemblées dans les rues de Bressuire.
Depuis 18 heures, ce samedi 16 juillet, 500 personnes sont rassemblées en hommage aux cinq victimes comoriennes de l’incendie mortel survenu à Bressuire le vendredi 8 juillet. Les Bressuirais s’étaient donné rendez-vous place de l’Hôtel-de-ville. Le cortège a pris la direction de la place Emile-Zola où la solidarité des commerçants avait été importante. Les 500 personnes présentes ont prévu de marquer une pause devant le lieu du drame.
Un peu plus d’une semaine après celui-ci, des prises de parole doivent avoir lieu avant que la foule ne procède à une minute de silence. Un moment attendu par la communauté comorienne, en deuil depuis le décès de cinq des leurs, une mère et sa fille de 5 ans, ainsi que trois hommes dont un de 17 ans, scolarisé au lycée de-Vinci.
« Cette marche, ouverte à tous, nous souhaitons qu’elle se fasse dans le recueillement, dans la compassion, que nous soyons tous Bressuirais, tous ensemble endeuillés », avait déclaré la maire de Bressuire, Emmanuelle Ménard, il y a quelques jours. Les commerçants sont d’ailleurs invités à baisser leur rideau le temps de la marche. L’hommage se terminera au niveau de la Cité de la jeunesse et des métiers, près de la gare. Cet espace, mis à disposition de la collectivité, a été le point de ralliement de la communauté comorienne pendant plusieurs jours.
L’identification des corps étant toujours en cours à...Lire la suite sur Ouest France
COMMENTAIRES