Expo Dubaï : Le pavillon des Comores remporte le prix du pavillon de la meilleure interprétation thématique
Clôture de l’Expo 2020 de Dubaï
Sur 190 pavillons, les Comores ont remporté la médaille de bronze pour le développement et la compréhension du thème sur le développement durable : « Connecté les esprits pour créer le futur ».
C’est à la veille de la clôture d’Expo 2020 Dubaï, que le Bureau International des Expositions (BIE) a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise des prix aux pavillons participant à l’Expo. Sur la base de l’évaluation d’un jury indépendant composé d’architectes, de designers et d’artistes mondialement reconnus, les pavillons les plus méritants se sont vus décernés un prix pour reconnaître la qualité du travail accompli.
Cette exposition a été décalée d’une année pour cause de la pandémie du COVID-19, l’édition 2020 de l’Exposition universelle se tient à Dubaï (Émirats Arabes Unis) du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Elle est la plus grande Expo à date et regroupe plus de 190 pays participants sur un espace de 438ha et a attiré plus de 23 millions de visites sur les six mois.
Cette année un nombre record de 190 pavillons étaient en compétition pour ces prix prestigieux qui évaluent le thème et le design de chacun d’eux. C’est dans la catégorie des participants internationaux du district durabilité que le pavillon de l’Union des Comores a remporté la troisième place pour le prix du pavillon de la meilleure interprétation thématique. Le pays partage le podium avec le Yémen, médaillé d’or et la Guinée Conakry, médaillée d’argent dans cette catégorie.
Mme Rahamatou Goulam, la commissaire comorienne aux expositions ne cachait pas sa satisfaction dans la mesure où elle estime que tous les partenaires se sont engagés résolument dans cette bataille et n’ont pas ménagé leur énergie. La commissaire aux expositions a tenu à saluer l’appui des plus hautes autorités du pays au Pavillon des Comores notamment le chef de l’État Azali Assoumani et le ministre en charge du Tourisme M. Houmed Msaidié.
Le commissariat aux expositions devra fructifier ce prix et permettre à notre pays d’aller de l’avant dans les prochaines expositions de part le monde.
Service de Communication
Ministère du Tourisme
COMMENTAIRES