La tempête tropicale Dumako a touché mardi Sainte-Marie, une petite île proche des côtes orientales de...La tempête Dumako touche l'est de Madagascar
La tempête tropicale Dumako a touché mardi Sainte-Marie, une petite île proche des côtes orientales de Madagascar, avec des vents soufflant en moyenne à 65km/h, avec des pointes à 90km/h, ont déclaré les autorités locales.
"Le vent apporté par ce système n'est pas fort; par contre, les inondations sont à craindre", a averti lors d'une conférence de presse à Antananarivo, Elack Olivier Andriamihaja, directeur du Bureau de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC).
Selon le bulletin publié mardi par les prévisionnistes, des fortes pluies persistent dans cette région de l'est de la Grande Ile, Dumako se déplaçant vers l'ouest à 20km/h.
Le BNGRC a également averti sur des possibilités d'éboulements mortels, recommandant aux habitants de la zone d'impact directe à rejoindre les sites d'hébergement et à redoubler de vigilance.
Madagascar est en pleine réhabilitation des dégâts laissés par le passage du cyclone tropical Batsirai il y a plus d'une semaine. Ce dernier a fait plus d'une centaine de morts et des centaines de milliers de sinistrés.
Source: Agence de presse Xinhua
COMMENTAIRES