Diplômé d'une Licence de la faculté de Droit et des Sciences Économiques...«J'ai travaillé pendant un an en tant qu'enseignant sans aucun salaire»
Diplômé d'une Licence de la faculté de Droit et des Sciences Économiques de l'Université des Comores (Patsy), Djaenfar Mounirou n'a pas réussi à décrocher un travail comme beaucoup d'étudiants sortis de l'Université des Comores.
Originaire de Mrijou sur l'ile d'Anjouan, il a été recruté bénévolement pour enseigner dans l'école primaire de son village natale. «J'ai travaillé pendant un an du 23 novembre 2017 jusqu'au mois d'octobre 2018 sans aucun salaire.»
Il a ensuite décidé de tenter la traversée pour rejoindre l'ile de Mayotte : «Au 12 octobre 2018, j'ai décidé d'aller à Mayotte pour tenter une nouvelle vie.»
Sur l'ile comorienne de Mayotte, Djaenfar Mounirou s'est lancé dans l'agriculture en cultivant des ananas. «Aujourd'hui, je suis fier de moi. Ma vie commence à changer. Je conseille aux diplômés comme moi de ne pas trop tarder à essayer autre chose. Ne croisez pas les bras.»
COMMENTAIRES