Le Directeur Général de la Sécurité Civile, Lieutenant-colonel TACHFINE AHMED...COSEP : le Statut du personnel en discussion à l' Assemblée Nationale.
Direction Générale de la Sécurité Civile : le Statut du Personnel en discussion à l' Assemblée Nationale
Le Directeur Général de la Sécurité Civile, Lieutenant-colonel TACHFINE AHMED, a été reçu hier mardi par la Commission des Relations Extérieures de l'Assemblée Nationale.
L'objectif de cette rencontre portait sur le Projet de loi portant Statut particulier des Personnels de la Sécurité Civile en union des Comores, exposé dernièrement par le ministre de l'Intérieur, MAHAMOUD FAKRIDINE.
En présence des députés membres et non membre de ladite Commission, le Directeur Général de la Sécurité Civile a défendu article après article ce projet de loi qui fixe les règles statutaire générales et particulières applicables aux Personnels de la Sécurité Civile en charge de la protection civile, mais aussi les conditions générales de recrutement, de formation et de gestion de la carrière des fonctionnaires de la sécurité civile.
Après des séries de questions et réponses, le Président de la Commission a salué l'initiative des travaux en cours, et a remercié le DG et son Personnel pour leur dévouement et leur sens du devoir, au service des populations.
Satisfaits des échanges et des réponses données par le Directeur Général de la Sécurité Civile et son Ministre de tutelle, les parlementaires les ont assuré de leur entière disposition à accompagner au mieux la DGSC.
D'après le Directeur Général de la Sécurité Civile, ce nouveau projet de statut a comme objet principal d'améliorer les conditions de vie et de travail du Personnels de la Sécurité Civile par la révision des salaires, la mise en place d’un véritable plan de carrière, l’instauration d’une assurance sociale et des indemnités des risques.
Le Service Communication et Relations Publiques
COMMENTAIRES