Titulaire d'un master en gestion globale des risques et des crises 2002-200.Olivier Brahic s'apprête à prendre la direction générale de l'ARS Mayotte.
En Conseil des ministres ce 17 novembre, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé la nomination d'Olivier Brahic en tant que nouveau directeur général de l'ARS Mayotte.
Jusqu'à présent sous-directeur en charge de la veille et de la sécurité sanitaire à la Direction générale de la santé (DGS), cet attaché principal d'administration prendra ses fonctions le 22 novembre, succédant formellement à ce poste à Dominique Voynet, en place depuis la création de l'agence le 1er janvier 2020 et jusqu'en septembre dernier.
Titulaire d'un master en gestion globale des risques et des crises (2002-2003) et plus récemment passé par l'École de guerre (2017-2018), Olivier Brahic enchaîne depuis 2005 les postes au ministère des Solidarités et de la Santé. Tout d'abord conseiller technique en charge de la gestion de crise, il devient en septembre 2008 chef du centre opérationnel de réception et de régulation des urgences sanitaires et sociales (Corruss).
Il reste onze ans dans ces fonctions, tout en étant parallèlement depuis l'été 2016 sous-directeur adjoint en charge de la veille et de la sécurité sanitaire à la DGS, puis sous-directeur à proprement parler à compter d'octobre 2019. À ce titre, il a entre autres eu à piloter de janvier 2020 à septembre dernier le centre de crise sanitaire mis en place pour faire face à l'épidémie de Covid-19.
Thomas Quéguiner ©Hospimedia
COMMENTAIRES