Le syndicat des agents de l'Education propose la fermeture de certaines écoles privées. Le Syndicat National des Agents de l'Education ont convié
Conférence de Presse du Syndicat National des Agents de l'Education
Le Syndicat National des Agents de l'Education ont convié la presse ce mardi pour annoncer trois revendications qu'il compte défendre. Tout d'abord, la question des affectations, le syndicat a indiqué son inquiétude envers certains enseignants qui sont en instance d'affectation. La raison est que toutes les classes des écoles publiques sont déjà pourvues d'enseignants. Le syndicat propose la fermeture des écoles privées fantômes.
Le deuxième point abordé est la question du choix entre l'école privée et publique, le syndicat indique que les enseignants ne pourront pas faire un choix entre le privé et le public car la vie est difficile. Enfin, le syndicat a abordé la question du non paiement du mois de Mai 2017. Il ne comprend pas pourquoi deux CIPR à savoir le CIPR de Washili et de Dembeni n'ont pas perçu le mois de Mai 2017 et il annonce qu'une réunion aura lieu demain pour mettre en place une commission afin d'étudier ces points et d'autres points essentiels.
Ali Abdou Mouigni
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES