Le Centre American Corner fait partie de la plate.L’Ambassade des Etats-Unis et l’Université des Comores rénovent le Centre American Corner de Moroni.
L’Ambassade des Etats-Unis et l’Université des Comores Rénovent le Centre American Corner de Moroni
L'Ambassade des Etats-Unis à Madagascar et aux Comores a signé avec l'Université des Comores un protocole d'accord pour renouveler le partenariat d’hébergement du centre American Corner de Comores dans le bâtiment de l'IFERE à Moroni le 17 novembre. Cet American Corner continuera à construire des ponts entre les peuples des Etats-Unis et des Comores à travers des programmes et des événements.
Respectant les principes de conception établis par la Smithsonian Institution, l'American Corner à Moroni offrira un environnement accueillant, inspirant et flexible aux visiteurs pour qu'ils puissent découvrir la culture américaine, explorer de nouvelles idées et participer à des programmes interactifs, innovants et significatifs. Les deux parties sont d’accord pour focaliser leurs programmes sur la promotion de l'anglais américain, le soutien à la formation des professeurs d'anglais et l'encouragement des études aux États-Unis.
Le Centre American Corner fait partie de la plateforme American Spaces du Département d'Etat Américain, qui fournit des espaces technologiques modernes et accueillants pour la mise en œuvre de la diplomatie publique. Les activités sont organisées autour de cinq piliers de programmation : informer sur les États-Unis, engager la communauté par le biais de programmes culturels, promouvoir la langue anglaise et les ressources américaines, promouvoir les études aux États-Unis par le biais du programme EducationUSA, et engager les anciens bénéficiaires des programmes d’échanges du Département d'État.
L'American Corner de Comores a ouvert ses portes la première fois en 2006, à la suite d’un partenariat avec le Département Anglophone de l'Université des Comores.
COMMENTAIRES