La Cours Suprême aurait sommé Moina Halima de rembourser 5 millions KMF à Djibril. La saga Djibril-Moina Halima toucherait-t-elle à sa fin. C'est du m
La Cours Suprême Aurait Tranché en Faveur de Fundi Djibril
La saga Djibril-Moina Halima toucherait-t-elle à sa fin. C'est du moins l'avis de la famille du Fundi. C'est du moins ce qui ressort de la bouche de son gendre non moins porte parole de la famille lors d'une conférence de presse tenue à son domicile ce matin. Nous tenons à rendre hommage à la haute juridiction qui a lu le droit, chose que nous attendions avec beaucoup de sérénité.
Pour rappel la cour d'appel avait condamné Fundi Djibril à payer 22 000 000 KMF a la requérante, soit 5 millions de plus que ce qui a été demandé en première instance. Dans une décision qui n'a pas encore été rendue publique la cours suprême aurait sommé la principale accusatrice de rembourser les 5 000 000 KMF.
Nous savions dès le départ que cette affaire avait des ramifications qui dépassaient le cadre strictement juridique.
Un ancien juge devenu ministre aurait influé sur la décision de la cour d'appel, a insisté le conférencier. Nous ne demanderons pas d'être remboursés car pour nous c'est un swadaka. Nous considérons que cette affaire est terminée et qu'on doit passer à autre chose. Déplorant le comportement de certains oulémas, Dr Masse appelle ces derniers à rester dans leur rôle d'éducateurs loin des sirènes de la politique.
Enfin il a remercié leur avocat Me Youssouf Moussa d'avoir défendu leur cause sans jamais demander le moindre centime, et nous aimerions qu'il accepte qu'on puisse payer les frais dû a une telle mission a conclu Dr Masse.
Est ce vraiment la fin de cette saga qui tient en haleine la blogosphère depuis bientôt 6ans ? En attendant la suite, la famille de l'accusé savoure une victoire inattendue au vu du dossier et du tapage médiatique autour de cette affaire.
Ahmed Saïd Badraoui
HaYba FM La Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES