Les Ailes de Poulet et Viande Congelée à Nouveau Introuvables, la Pénurie Risque de Durer Longtemps Depuis hier, les ailes de poulet ont dis...
Depuis hier, les ailes de poulet ont disparu des étals des marchés de Moroni. Pour ceux qui les trouvent, le prix a augmenté comme c'est souvent le cas quand il y a pénurie.
Hier, on peut encore trouver de la viande congelée mais le prix à 3000 KMF et plus le kg, n'est pas abordable pour la plupart des familles.
Les ailes de poulets sont la source de protéines pour beaucoup de familles, le poisson et la viande coûtent trop chers.
Les produits carnés livrés dernièrement avec l'arrivée des 40 conteneurs sont épuisés. Un bateau, arrivé il y a un jour ou deux, n'aurait amené que 6 conteneurs de produits carnés, une quantité qui sera écoulée en à peine une semaine.
Selon notre source, le prochain arrivage est prévu au mois de septembre. Comme au début de la crise, on fait venir de la viande et du poulet congelés d'Anjouan. Il n'y a pas de bateau adapté au transport de produits congelés entre les iles.
Il est étonnant que L'INRAPE ne réagisse pas à la vente de produits dont on est sûr du non respect de la chaîne du froid. On se souviendra qu'avant la crise, l'INRAPE se montrait intraitable concernant des cargaisons entières et ordonnait leur destruction alors que les importateurs et leurs assurances avançaient des éléments démontrant le respect de la chaîne du froid.
Sur les réseaux sociaux, on a vu de nombreux témoignages de poulets pourris vendus, mais qu'on sache, aucune réaction de l'INRAPE n'ait signalé contre la vente de produits impropres à la consommation.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES