UCCIA : pot de départ du Secrétaire Général de l'UCCIA monsieur HOUSNI MOHAMED ABDOU
COMMUNIQUE DE PRESSE
Suite à la nomination du secrétaire général de l’uccia en tant que Ministre conseiller de l’ambassade des Comores à Rabat, au Royaume du Maroc, l’union des chambres de commerce des Comores organise un pot de départ en son honneur.
Housni Mohamed Abdou à l'UCCIA
Mr Housni Mohamed ABDOU est entré à l’UCCIA en 2018 en qualité de conseiller de l’ancien président de l’UCCIA M. Ahmed Bazi, il s’est vue confié l’instauration du dialogue intra-privé. En Octobre 2020, Housni Mohamed ABDOU nommé par le Ministre de l’Economie Secrétaire Général de l’UCCIA et succède au regretté Fakriddine Y.Abdoulhalik qui nous a quitté le 28 janvier 2020, paix à son âme.
Housni Mohamed ABDOU, a su réunir les différents acteurs du secteur privé autour d’une table ronde dans le but de créer des synergies au sein du secteur privé et d’instaurer un dialogue intra-privé structuré et productif.
Les dix mois passés à l’administration de l’UCCIA sont marqués par la restructuration et la consolidation des acquis notamment : la mise en place d’un nouvel organigramme fonctionnel, l’opérationnalisation et le déploiement des programmes (Innov’lab, CACOM, CGA) dans les chambres insulaires ainsi que le renforcement des capacités institutionnelles de l’UCCIA.
Plusieurs conventions ont été conclus sous son secrétariat avec notamment le PNUD, l’ACCI ou encore la MCCI Business School.
Le dynamisme de relance de la coopération Internationale est effectif avec la reprise des activités avec le CPCCAF et la MUSIAD ainsi que le lancement et de la convention avec la confédération Générale des entreprises Marocaines. L’UCCIA souhaite une carrière fructueuse au nouveau Ministre Conseiller des Comores à Rabat, tout en lui gardant un place de choix au sein de l’Institution
COMMENTAIRES