MUTSAMUDU : UN CANIVEAU MENACE LA SANTÉ AVEC LA BÉNÉDICTION DU MAIRIE. Un caniveau longeant le petit marché de Dodin est un potentiel foyer ...
Un caniveau longeant le petit marché de Dodin est un potentiel foyer de maladies. Car transformé en dépotoir faisant bon ménage avec les produits alimentaires et les gargotes. Une situation qui ne semble pas alarmer Zarouki Bouchrane, maire de la capitale.
Le 02 février 2020, main dans la main, les résidents de Habomo se levent comme un seul homme pour s'attaquer à ce problème majeur : Le curage de ce caniveau qui s'étend sur 400 m le long du marché de Dodin, à Mutsamudu.
L'initiative avait reçu le soutien de la municipalité, à travers Amiri Mitterrand, maire de la capitale à l'époque. Aussi, l'association qui menait les travaux bénéficiait-elle de 50% des taxes perçus sur le commerce occupant les lieux. Cela, en vue de cimenter une partie et daller l'étendu de l'infrastructure publique.
L'ACTUEL MAIRE ANNULE L'ENTENTE.
Toutefois, voici des mois que les travaux sont à l'arrêt à cause d'un manque de financement, selon les responsable du chantier. Lesquels ont confié que l'actuel maire a mis fin à la subvention accordée par son prédécesseur.
Par Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES