L’ESPOIR Le samedi 19 décembre 2020 lors de sa prise de fonction, le nouveau Directeur Général de la SONELEC Mohamed Soilih Djounaid s’est e...
Le samedi 19 décembre 2020 lors de sa prise de fonction, le nouveau Directeur Général de la SONELEC Mohamed Soilih Djounaid s’est engagé auprès médias de stabiliser l’énergie en 90 jours et ensuite passer à l’étape de la pérennisation.
Ce dimanche 07 mars 2021 un avion Antonov a atterri à l’aéroport des Comores (ADC) aux abords de 16h 10 avec 3 groupes électrogène de marque C.A.T de 2 méga watts et 1500 tours, donc 6 méga watts au total.
Malgré le retard de livraison lié à la crise sanitaire mondiale, le Directeur General reste toujours dans ses délais de 90 jours. Maintenant aux techniciens de mettre la main dans la patte pour rétablir et stabiliser le courant dans le plus bref délai.
Une fois stabilisé le courant électrique, le Directeur Général envisage de veiller à la pérennisation de l’énergie 24/24 dans l’ensemble de 3 iles car sans stabilité et pérennité de l’énergie, l’émergence à l’horizon 2030 risque de prendre du retard.
Au passage, le Directeur Général remercie l’appui du gouvernement d’avoir facilité l’arrivée de ces groupes et adresse ses chaleureux remerciements au Chef de l’Etat, ainsi que son cabinet pour l’apport considérable en vue d’accompagner la SONELEC vers l’émergence.
©Sonelec
COMMENTAIRES