Covid-19/ Le gouverneur de l'île Mohamed Saïd Fazul s'est adressé à la population mohelienne ce vendredi depuis la DRS (direction ré...
Le gouverneur de l'île Mohamed Saïd Fazul s'est adressé à la population mohelienne ce vendredi depuis la DRS (direction régionale de la santé)
A près avoir rassuré les comoriens que le pays dispose des médecins de qualité, il a dressé un bref bilan de la situation sanitaire depuis le 11 décembre 2021 jusqu'à ce vendredi 15 janvier.
Sur 931 tests réalisés à Mohéli, 408 sont révélés positifs dont 12 médecins .
319 guerris, 68 se trouvent encore au CHRI et à AMA. 21 décès enregistrés à l'heure de son intervention.
Il a enfin remercié toutes les institutions,structures et organisations qui contribuent à cette lutte. "Ces résultats encourageants c'est grâce aux efforts de chacun".
Il a surtout insisté ses remerciements à l'endroit des jeunes des quartiers,villes et villages de leur engagement à cette lutte.
Il a enfin remercié les réseaux sociaux malgré souvent leur rumeurs et désinformations " ils ont joué un grand rôle dans ce combat" a-t- il reconnu.
Le strict respect des mesures barrières va se poursuivre selon le gouverneur.
Le gouverneur a sollicité à la diaspora qui contribuent fortement à cette lutte de faire passer leurs produits à nos médecins avant leur distribution. Une question, selon lui, de conformité et d'éthique.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES