Covid-19 : La situation à Ngazidja inquiète On a appris aujourd'hui par le journal Al-Watwan, que le centre de prise en charge de Samba...
On a appris aujourd'hui par le journal Al-Watwan, que le centre de prise en charge de Samba est saturé. Plus de 70 cas y sont suivis.
Les Habitants du hauts d'Itsandra assistent quotidiennement à un ballet d'ambulances. On nous dit qu'il y aurait plus d'une vingtaine de cas suivi à domicile.
Nous avons confirmé auprès de différentes sources que le nombre de cas de Covid-19 dans le Mbadjini augmente. Par exemple dans le village de Nyumadzaha Mvumbari où on nous parle de 5 cas confirmés et d'une famille en isolement. On parle aussi d'un médecin de l'hôpital de Fumbuni testé positif en début de semaine.
Contrairement à la 1ere vague où la population et la classe politique étaient très divisées sur l'existence et le sérieux de la maladie, la situation à Mohéli a eu pour effet de faire prendre conscience au pays du sérieux de la maladie.
Les localités et les autorités décentralisées commencent à prendre des mesures.
Le gouvernement a le devoir de nous éclairer sur la situation et de rappeler aux communautés et à chaque citoyen, les mesures à respecter pour endiguer la maladie.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES