L’avion, le moyen de transport le plus sûr Si le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr, il y a de temps en temps des accide...
Si le transport aérien est le moyen de transport le plus sûr, il y a de temps en temps des accidents d'avion et dans la plupart des cas, tous à bord périssent.
Sur un vol spécifique, le commandant de bord a annoncé que l'avion avait développé un très grand défaut mécanique et allait faire un crash à l'atterrissage. Les 300 passagers à bord ont été invités à boucler leurs ceintures de sécurité et à porter leurs masques à oxygène. Tout le monde était en panique. Il y avait ce garçon de 8 ans à bord qui n’avait pas du tout l’air d’être inquiet. Il posa son masque à oxygène et continua à jouer à ses jeux vidéo en riant comme si de rien n'était. Des passagers qui pleuraient à ses côtés lui ont dit: «N'as-tu pas peur? L'avion va s'écraser et nous allons tous mourir! »
Le garçon a répondu: «Non, l'avion ne va pas s'écraser. Mon père est le pilote assis dans le cockpit. Il est un bon pilote et sait que je suis à bord. Il manœuvrera bien l'avion pour me sauver ... "
Aujourd'hui, le monde est dans la plus grande panique. Tout s'est arrêté. Ceux qui s'appelaient autrefois des super pouvoirs ont été mis à genoux. Il y a eu une épidémie en 1918 appelée la grippe espagnole qui en a tué beaucoup, puis la grippe H1N1 (grippe porcine) de 2009 mais ces deux-là n'ont jamais couvert le monde entier comme cette Covid-19.
L'Italie, l'Espagne, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et d'autres pays forts doivent encore découvrir que leur force n'était qu'une illusion. Avec ses armes de destruction massive, j'ai vu la France détruire et humilier la Côte d'Ivoire en 2011. J'ai vu l'Italie, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis détruire la Libye en 2013. Le Moyen-Orient et l'Afrique sont leurs centres de test pour leurs armes. Quand nous mourons, c'est parce que nous sommes des terroristes et mauvais.
Ils ne peuvent pas se tromper car ils détiennent le monopole du savoir. Il y a quelques mois, Donald Trump se vantait de la façon dont ils préparaient leurs nouvelles et belles armes acquises à 3 milliards de dollars pour aller détruire l'Iran. Maintenant, les États-Unis et l'Iran sont dans le même avion qui pourrait se diriger vers l'écrasement. Ils sont tous paniqués en essayant de s'entraider. Les scientifiques américains et iraniens travaillent maintenant ensemble.
Je pense que cette pandémie nous enseigne un peu de discipline. Les riches avaient l’habitude de partir en France, en Inde et ailleurs pour se traiter. Je me demande où vont-ils aller à présent ? Ainsi je fais appel à nos leaders de penser à ce qui nous est commune, la santé publique. Nous devons résoudre le problème de santé publique et ne pas toujours compter sur cette possibilité d’aller ailleurs pour se faire traiter. Aujourd’hui que tu sois riche ou pauvre le Covid 19 impose tout le monde à rester chez soi. Personne ne va vous accepter dans son pays actuellement. Il n’est pas approprié d’avoir un pays où les riches peuvent ou doivent aller à l’extérieur pour se faire traiter et les pauvres se faire traiter sur place.
Dans mon humble demeure ici à Moroni, je ne suis pas vraiment inquiet car je sais que cela va passer non pas parce que les scientifiques de l’hôpital de Samba ou El Maarouf travaillent jour et nuit pour obtenir un remède, pas parce que les scientifiques chinois travaillent pour obtenir le vaccin, mais parce que je fais confiance à celui dans le cockpit, le pilote, qui tient maintenant le monde entier sur sa paume. Il sait que je suis à bord et me sauvera. Ayez foi comme un enfant.
Adinani Toahert Ahamada
COMMENTAIRES