CONOR | Subvention FIFA - Solidarité COVID-19 Dans le cadre de la remise officielle des fonds COVID-19 FIFA aux clubs et acteurs du football...
Dans le cadre de la remise officielle des fonds COVID-19 FIFA aux clubs et acteurs du football de l’archipel, la cérémonie s’est inscrite dans une volonté collective de mettre l’accent sur la transparence financière des divisions impactées négativement par la pandémie.
Réduisant l'écart entre ses paroles et ses actions, la FFC a d'ores et déjà bénéficié d'une première tranche de 500.000 U$D sur un total de 1.000.000 U$D destinés aux clubs, arbitres et aux commissaires de matchs avec comme objectif de relancer les activités.
Cette première tranche des fonds couvre :
- Les salaires des joueurs sous contract
- La rémunération des entraîneurs
- Les dépenses prioritaires de fonctionnement.
La Présidente du CONOR a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces fonds, à respecter l'éligibilité des dépenses, à justifier systématiquement l'utilisation de ces fonds par des pièces comptables pour ne pas compromettre la mobilisation de la seconde tranche. Dans cette optique, la FFC a formalisé un protocole d'accord signé avec les officiels des clubs avec des engagements de part et d'autre.
Rappelons que ces fonds sont repartis aux même conditions à la fois à Ngazidja, Ndzuani et à Mwali.
Une bonne nouvelle ne venant pas seule, Kanizat Ibrahim a eu aussi le plaisir d'annoncer la mise à disposition prochaine de fonds COVID19 de la CAF à hauteur de 300.000 U$D.
Le CONOR et secrétariat de la FFC remercient tous ceux qui ont contribué à la mobilisation de ces fonds, à l'équipe permanente de la FFC pour l'organisation de cette cérémonie, la presse locale et le Président de la Ligue de Ngazidja.
Siège de la FFC
Moroni-Oasis
COMMENTAIRES