Anjouan : Un mort et 21 blessés dans un accident de la circulation Un mort et 21 blessés. C'est le bilan connu d'un accident de la r...
Un mort et 21 blessés. C'est le bilan connu d'un accident de la route survenu hier dans l'après-midi du jeudi 19 novembre. Le drame s'est produit entre M'sakini et M'chakoju sur l'île d'Anjouan. Un bus a fait un tonneau pour finir dans un ravin d'une centaine de mètres.
Selon nos informations, le véhicule de transport en commun était parti de Mutsamudu vers Nyumakélé. Engagé à toute vitesse dans une descente, le chauffeur avait tenté de ralentir à la rencontre d'un nid de poule. C'était sans compter sur les freins et les vitesses qui avaient lâchés. Le conducteur a donc perdu le contrôle de l'engin en surcharge.
Aussi l'irréparable est-il arrivé : le bus avec un excédent de passagers et bagages s'est
dangereusement dirigé en direction de ce ravin où il a roulé sur lui-même. Il a fallu deux heures avant qu'une victime ne parvienne à se dégager pour chercher des secours sur la route principale.
Les 21 blessés et un mort ont alors été conduits en ambulance au centre hospitalier urbain de Hombo. Lequel se trouve pourtant loin du lieu du drame par rapport à l'hôpital de Bambao qui est dans les environs, mais en manque de médecins. Quand on sait que chaque seconde est précieuse dans un tel cas.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES