Union des Comores Unité – Solidarité – Développement ___________ Conseil National de Transition _________ LeVice-président _______ Paris le...
Unité – Solidarité – Développement
___________
Conseil National de Transition
_________
LeVice-président
_______
Paris le 10 Octobre 2020
Communiqué
Le conseil National de Transition note avec satisfaction la teneur du communiqué publié le 8 octobre 2020, par la commission de la communication de la branche intérieure du Front Commun des Forces Vives contre la dictature et pour la tournante de 2021 et 2026.
Le conseil National de Transition, membre fondateur du Front Commun, rappelle que ses actions s'inscrivent dans le respect de la déclaration d’unité des forces vives des Comores signée le 6 juillet 2020. Celle-ci a vu naître le Front Commun contre la dictature et pour le respect de la présidence tournante pour l’Île d’Anjouan en 2021.
Notre organisation adhère sans réserve à la détermination et à la fermeté affichées par le Front Commun à travers ce communiqué du 8 octobre 2020 parfaitement à la hauteur des attentes légitimes de notre peuple et conforme à ses aspirations du moment.
Le conseil National de Transition extérieur appelle ses militants et sympathisants à soutenir les actions engagées par le front commun des Forces Vives contre la dictature et la ligne directrice définie, réaffirmée lors de la conférence de presse Commune tenue dernièrement à Moroni et rappelée avec raison dans la déclaration du Front Commun du 8 octobre 2020.
Notre organisation appelle les représentants des Forces Vives membres du front commun établis à l’Étranger à se rassembler afin de définir des objectifs de la lutte communes contre le régime à la fois haineux et dictatorial du colonel Azali Assoumani et par ailleurs préparer l'alternance politique que le pays appelle de tous ses vœux.
Le conseil National de Transition extérieur s'engage à tout mettre en œuvre pour faciliter et accélérer la mise en place en Europe du Front Commun dans le strict respect de la déclaration du 6 juillet 2020 et ne jamais s’en écarter.
Le vice président du CNT
Maitre SAÏD LARIFOU
COMMENTAIRES