Retenez-bien son nom, vous n'allez pas finir d'entendre parler d'elle dans les prochaines années. Nadia est une jeune femme d...
Retenez-bien son nom, vous n'allez pas finir d'entendre parler d'elle dans les prochaines années. Nadia est une jeune femme dynamique et ambitieuse. Elle est l'instigatrice de l'événement "Foire Artisanale" parrainé par la CCIA ainsi que la coopérative artisanale et qui se tiendra demain à Mbeni.
Diplômée en tourisme et hôtellerie à l'IUT de l'Université des Comores, puis s'est formée en Artisanat dans le pays de Ghandi (INDE), cette jeune pépite apparaît comme l'étoile montante du secteur artisanal Comorien.
Nadia jouit d'un dynamisme rare et une volonté de réussir. Ceux qui l'ont déjà côtoyé parlent d'une femme très active. Sa particularité, elle donne tout à la société sans rien attendre de retour. A Ngo'shao où elle est la SG de la cellule de Mbeni, on lui décrit audacieuse sur le front du combat pour l'épanouissement des jeunes. A la Commission de sensibilisation contre le Covid19 à Mbeni où elle était la chargée de Com, c'est une femme extraordinaire qui aime être au service des autres. Elle a été la locomotive de la lutte contre le Covid19 dans la région de Hamahamet.
Aujourd'hui collaboratrice à l'UCCIA, Nadia ne manque pas d'énergie et se redécouvre une autre passion: la production des produits artisanaux. Pour y parvenir, elle a d'abord créée le 1er centre Artisanal de Mbeni: Centre Marketing de production et de vente artisanales. Demain samedi, elle organise en partenariat avec la CCIA et la maison de l'artisanat Comorien, une plus grande foire artisanale destinée à faire la promotion du savoir-faire artisanal Comorien. «La foire artisanale qu'aura lieu demain à Mbeni en est le début d'une aventure. Je remercie la CCIA et la coopérative artisanale Comorienne pour leur collaboration» explique la jeune femme
Nadia en fait donc l'Artisanat son cheval de bataille. Elle compte d'ici quelques mois lancer la 1ère boutique en ligne de vente des produits artisanaux. «La passion pour l'artisanat m'est venu après ma formation de Tourisme et Artisanat en Inde. De retour aux Comores, j'ai commencé à militer pour une mise en valeur des produits artisanaux de ma région et un rayonnement de celui-ci au sein de notre pays. je porte ce projet innovant qui est la création d'une boutique en ligne qui proposera exclusivement des produits artisanaux»nous confie la jeune femme.
©Comoropreneuriat
COMMENTAIRES