Sept nouveaux départements sont placés en zone rouge, où la circulation du coronavirus est active. Un décret vient d'être publié au J...
Sept nouveaux départements sont placés en zone rouge, où la circulation du coronavirus est active. Un décret vient d'être publié au Journal Officiel.
Ils étaient pour l'instant 21, ils sont désormais 28. Un décret paru dimanche 6 septembre 2020, au Journal Officiel place 7 nouveaux départements en zone rouge, où la circulation du coronavirus est active.
Selon le décret, il s'agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Côte-d'Or, du Nord, du Bas-Rhin, de la Seine-Maritime et de la Réunion. Si cela n'a pas d'impact dans l'immédiat, ce classement en zone rouge donne des pouvoirs supplémentaires aux préfets dans la lutte contre la Covid-19.
Ces départements s'ajoutent à l'ensemble des départements d'Île-de-France, la Sarthe, le Loiret, le Rhône, la Gironde, la Haute-Garonne, l'Hérault, le Gard, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Martinique et la Guadeloupe.
Ce samedi 5 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran s'est inquiété d'une "augmentation du nombre de cas graves d'hospitalisation" à prévoir "dans les quinze prochains jours. Nous sommes sur une évolution qui est plus lente, mais qui doit nous alerter", a-t-il expliqué.
Paul Turban, Journaliste de RTL
COMMENTAIRES