COMMUNIQUÉ N°01/ CCBM / 260820 La situation de blocage que vivent et subissent les comoriens et comoriennes bloqués à Madagascar de...
COMMUNIQUÉ N°01/ CCBM / 260820
La situation de blocage que vivent et subissent les comoriens et comoriennes bloqués à Madagascar depuis le début de l'année inquiète les concernés, les familles et les comoriens à juste titre . Elle se complique chaque jour entre les promesses non tenues, les décès qui s'allongent hors du territoire national et une carence de solidarité.
Le collectif pour les comoriens bloqués à Madagascar regrette cette situation qui frôle l'impasse au regard des positions prises par le gouvernement de fait qui exerce à MORONI. C'est pour ces raisons que des compatriotes et les membres des familles, victimes de cette situation se sont constitués en collectif pour défendre cette cause élémentaire ; le droit de retourner dans son pays .
Le collectif pour les comoriens bloqués à Madagascar appréhende l'énième promesse d'un vol prévu ce jeudi 27 août 2020 avec circonspection. Nos compatriotes ont en effet été souvent trahis , laissés à leurs propres sorts, sans la moindre solidarité nationale.
Le collectif pour les comoriens bloqués à Madagascar souhaite et espère un retour rapide de nos compatriotes au pays et compte lutter énergiquement en ce sens.
COMMENTAIRES