RÉPONSE AU PROPOS BLASPHÉMATOIRE DE BOLTE LE MZE Loin de la politique et toutes les autres considérations personnelles, mais quand un...
RÉPONSE AU PROPOS BLASPHÉMATOIRE DE BOLTE LE MZE
Loin de la politique et toutes les autres considérations personnelles, mais quand un propos touche la religion publiquement, un devoir de recadrage et de rappel incombe à tout musulman et ça sera toujours ainsi pour l'amour d'Allah et de sa religion.
Les paroles ténues par Bolt LeMze( Bolt Le Mze) sur une vidéo à l'égard du prophète Muhammad prières, bénédiction et salut soient sur lui, sont des paroles vraiment déplacées et impardonnables.
Oser justifier la turpitude en accusant le prophète Alaihi Salat Wassalam de ne pas faire exception, et que même Dieu l'aurait soutenu en faisant descendre un verset pour ordonner un mariage à cause de cela, est un blasphème. Le propos ténu résulte aussi d'une ignorance du Coran et des textes authentiques.
Un conseil: avant de parler de religion, quand on ignore, on apprend, on s'assure de la source de ce qu'on dit, on se réfère aux paroles authentiques. Mais avant l’avancement du propos mensonger, c'est l'accusation grave portée sur le messager de Dieu, prières, bénédiction et salut soient sur lui, qui est inacceptable. Je me demande s'il a même prit le temps de lire le texte coranique pour comprendre les raisons du mariage du prophète alahi salat wassalam avec Zaynab. Allah a instauré la loi de différenciation totale entre les liens de sang et l'adoption.
Il a même interdit que l'adoptif soit appelé avec le prénom de son père adoptif. Alors ne lis pas n'importe quoi de n'importe qui. Les juifs ont même anciennement enseigné du faux en se déguisant en musulmans. Les athées aussi essayent de salir notre religion. Alors ne dites point sur notre chère messager d'Allah, prières, bénédiction et salut soient sur lui, qu'après vérification.
Le Prophète Alaihi Salat Wassalam est celui qui a cherché le mariage pour son fils adoptif Zayd auprès de sa cousine Zaynab Bint Djahch (fille de la tante maternelle du prophète) quand elle était jeune, et le prophète la connaissait très bien et l'a choisit pour Zayd.
Quand ça ne marchait pas entre les deux, Zayd a décidé de rompre avec elle, il est venu informer le Prophète Alaihi Salat Wassalam de sa décision définitive de divorce avec Zaynab. Toutefois avant qu'il vienne l'ange Djibril est venu informer le Prophète Alaihi Salat Wassalam que c'est fini, Zayd rompt avec Zaynab, et que Allah lui ordonne d'épouser Zaynab pour que les musulmans ne se trouvent pas dans le gène d'épouser une divorcée d'un fils adoptif (chose interdit par le Coran pour les fils de sang), décision que le prophète Alaihi Salat Wassalam n'a pas pu facilement trouver le visage de l'affronter. Donc quand Zayb est venu informer le prophète Alaihi Salat Wassalam, le prophète Alaihi Salat Wassalam lui a conseillé de ne pas divorcer et de craindre Allah. Il lui a caché ce que l'ange Dibril lui a dit car il avait aussi peur des gens.
De là, Allah dit dans Al Ahzab je cite la traduction:
"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté"(37)
Je me demande où est la relation avec l'histoire vraie et les accusations que vous portez sur le prophète alahi salat wassalam. Donc n'essayes pas de justifier un mal en disant que même notre enseignant modèle messager de Dieu n'est pas épargné c'est vraiment grave.
Bilal Soidik
COMMENTAIRES