COMMUNIQUÉ CONJOINT Comores Telecom et Huawei démentent l’article publié en ce jour du 17 juillet 2020 qui met en cause le projet FMC...
COMMUNIQUÉ CONJOINT
Comores Telecom et Huawei démentent l’article publié en ce jour du 17 juillet 2020 qui met en cause le projet FMC.
Nous voudrions tout d'abord rappeler à la population des Comores que la Société Nationale Comores Telecom et Huawei ont de longues années de collaboration à partir desquelles les plus grandes innovations en termes de télécommunication ont été mises à la disposition des abonnés de Comores Telecom. Ces innovations ont permis au pays de continuer son ouverture et de faciliter l'accès à la communication à toute la population des Comores.
Cette collaboration entre Comores Telecom et Huawei découle non seulement de l'excellent niveau de coopération qui a toujours existé entre les deux pays depuis l'indépendance de cette dernière, mais aussi du choix stratégique de Comores Telecom optant pour le leader mondial en termes de fourniture d’équipements de télécommunications.
Quant au projet proprement dit, il est important d'expliquer aux comoriens que le FMC (Fixe-Mobile-Convergence) est sans doute l'une des meilleures technologies que Comores peut utiliser pour accélérer l'accès à un réseau de meilleure qualité, améliorer l'environnement des affaires, l'économie et l'attractivité du pays.
Avec le FMC, la population aura enfin accès à la fibre optique à domicile, accès au triple Play (téléphonie, internet, télévision) à des tarifs accessibles.
Comores Telecom et Huawei travaillent ensemble sur ce projet depuis de longs mois et la migration du 28 juin est une des étapes essentielles de ce projet et les usagers ont été avertis avec une série de communications; sachant que toute migration nécessite un temps d’optimisation.
Comores Telecom a aussi mis en place une équipe de son centre d'appel (appels gratuits au 312 et 313) pour répondre à toutes doléances qui viendraient des abonnés.
Ainsi, après la migration, les équipes de Comores Telecom et Huawei travaillent ensemble sur l'optimisation post-migration et sur la résolution des bugs ressentis par certains abonnés, incluant les concessionnaires qui sont les premiers partenaires de Comores Telecom. Les travaux d’optimisation sont toujours en cours. Ces travaux sont menés ensemble par les équipes de Comores Telecom et de Huawei qui ont tous les deux, intérêt à ce que ce projet réussisse. Comores Telecom comme Huawei ont intérêt à soigner leur image et cela ne peut se faire qu’à travers de bons services.
Comores Telecom et Huawei voudraient par ce communiqué rassurer la population des Comores en général et les abonnés de Comores Telecom en particulier que nous continuons à travailler pour améliorer leur utilisation des services de télécommunications, et cela dans une bonne relation de confiance.
COMMENTAIRES